hebraeorum imperium veteranos Index du Forum

TOURNOI : DÉFI CONTRE LLF
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hebraeorum imperium veteranos Index du Forum -> Historique -> Corbeille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
légolas
créateur de l'alliance

Masculin
Point(s): 10 203
Moyenne de points: 31,30

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 21:50 (2017)    Sujet du message: TOURNOI : DÉFI CONTRE LLF Répondre en citant

TOURNOI : DÉFI CONTRE LLF

Toute informations concernant le défi face à LLF pourra être indiqué ici

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 21:50 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
légolas
créateur de l'alliance

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 10:21 (2017)    Sujet du message: TOURNOI : DÉFI CONTRE LLF Répondre en citant

Equipe retenue:
Moi (autriche hongrie)
deadfou (tl)
erdnaxele
maximilien (suede)
plorapara ( Ottoman )

Maximilien Von Hasbourg
Inscrit

Masculin
Point(s): 25
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 15:05 (2017)    Sujet du message: TOURNOI : DÉFI CONTRE LLF Répondre en citant

Bien reçu Legolas.

plan provisoire du Royaume de Suède.
 (modifiable évidemment selon les pays qui nous échoierons):

Grosso modo
éviter de construire des casernes, vendre du bois, acheter du gaz et se préparer au front russe Et à un débarquement Germano/Britannique. 

Construire une flotte pour contrer toute invasion navale qui sont la principale menace non russe.

Economie
construire 3 ports à terme: sur les provinces doubles et sur la province de pétrole. Un chemin de Fer également au centre du pays (province X2). Optimiser la production globale.

Etant donné que l'Ottoman et l'Autriche ceinturent le Russe au Sud, je m'inquiète pas trop pour lui, surtout qu'il manque cruellement de Matériaux de constructions, dont l'Autriche et la Suède sont les premiers producteurs mondiaux après les Espagnols.

Plorapara
les joueurs

Masculin
Point(s): 29
Moyenne de points: 0,58

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 15:12 (2017)    Sujet du message: TOURNOI : DÉFI CONTRE LLF Répondre en citant

Est-ce quelqu'un pourrait conseiller le bleu que je suis quant à la gestion et stratégie à adopter avec l'Empire Ottoman svp?

Maximilien Von Hasbourg
Inscrit

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 18:29 (2017)    Sujet du message: TOURNOI : DÉFI CONTRE LLF Répondre en citant

Remarques tactiques:

j'ai fais mon tableau excel des ressources des deux alliances, ce n'est pas jolie, jolie  niveau énergie et nourriture pour nous.

niveau Pétrole on ne pourra pas vraiment s'industrialiser (3provinces simples 5 joueurs...) à moins d'aller le chercher.

Or je doute personnellement que les Russes ou les Marocains ouvriront grand leurs portes. Un Débarquement est suicidaire sans croiseur et je suis prêt à parier sur un temps de trêve initial de 24-48h, soit le temps de se fortifier.

je Suppose donc qu'il faudra attaquer Uniquement les IA qui en ont: Roumanie & Portugal.
  j'omet Le Danemark pour la Raison suivante: une offensive contre le Danemark provoquera des pertes lourdes en Finlande que le Russe saisira, profitant de notre affaiblissement.

( Message Sous réserve des commentaires de Legolas et d'un Grande stratégie)

Pour le Turc:
* éclaireurs dans les 2 mers.
* diminuer ta consommation de pétrole au Minimum.
* Les fortos ne te servent pas au début (pour le moral des provinces X2  Si nécessaire)
* contruire des ports et voies ferrés sur les provinces X2 Asap.

* T'organiser avec l'Italien et l'Autrichien pour vous emparer en priorité de la Tunisie Portugaise Avant le Maroc, puis, de la Roumanie ultérieurement, selon les résultats des offensives.

* ne pas créer des casernes  hors des zones X2 (en priorité ta Capitale).

Dernière édition par Maximilien Von Hasbourg le Lun 9 Jan - 18:59 (2017); édité 2 fois
Maximilien Von Hasbourg
Inscrit

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 18:47 (2017)    Sujet du message: TOURNOI : DÉFI CONTRE LLF Répondre en citant

Constat évident.

Niveau Pétrole nous n'arriverons pas à leur cheville même après l'invasion de la Roumanie & Tunisie. (râpport 2 pour 1)
Donc Nous devrons être à l'initiative du conflit avant l'industrialisation, sans quoi nous avons perdu.

proposition de plan militaire sommaire:

- Double Offensive sur le Maroc (après prise de la Tunisie) & sur la Russie day 2, objectif: prise des gisements pétroliers.
-Défense à l'Ouest contre les Français et Anglais.

Répartition des fronts terrestres:

Russe: Suède + Allemagne+Autriche
Marocains: Italie+Turquie

Suggestion de Planification Economique:

1) L'Allemagne sera le pays le plus exposé avec l'Italie et en conséquence le plus fortifié.

Pour Soutenir cet "Effort de Guerre" en fonction des expositions terrestres de chacun:

à l'Allemagne et l'Italie, la Suède et l'Autriche donneront à chacun 2500 fer day 1. Turquie elle fera don de 4000 fer  à l'Allemagne & l'Italie.

Erdnax
Team leader

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle
Point(s): 37
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 19:34 (2017)    Sujet du message: TOURNOI : DÉFI CONTRE LLF Répondre en citant

Rien à redire à cette stratégie provisoire

Plorapara
les joueurs

Masculin
Point(s): 29
Moyenne de points: 0,58

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 20:21 (2017)    Sujet du message: TOURNOI : DÉFI CONTRE LLF Répondre en citant

Allright

Maximilien Von Hasbourg
Inscrit

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 14:32 (2017)    Sujet du message: TOURNOI : DÉFI CONTRE LLF Répondre en citant

suggestion.

Le Early game nous aurions une trêve de 3 jours... donc pas de early war du fait des fortifications niveau 3-4.
Ou alors ce sera une grande boucherie avec des ratios de pertes d'au moins 2-1.  D'où une concentration des troupes sur 1 voir 2 fronts.

Vu le positionnement du Maroc (Loin, province pétrolière proche de l'Espagne), la priorité devrait  peut être (outre la Tunisie) Le Russe  en 4vs 1

Mid game nous n'aurons pas ou prou de pétrole... donc pas de mécanisés ou d'usines en masse, à l'inverse de l'autre camps.
Pour atténuer le désavantage les premiers ports de chacun devrait être placé sur des provinces pétrolifères.

EDIT: Sinon nous pourrions employer un espionnage économique massif sur leur provinces de pétrole pour les ralentir.   C'est ce que je ferais à leur place contre nous, ça nous mettrait KO.

Prions pour que Deadfou ait une stratégie viable,
sinon ce sera un Axe en 1941: pas de pétrole pas d'industrie de guerre., avec un Stalingrad au milieu pour accéder à Bakou. le temps ne joue pas dans notre camps.

Par ailleurs il n'y a pas de joueur Marocain, est-ce bien normal?

Deadfou
Ambassadeur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 47
Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 16:28 (2017)    Sujet du message: LLf Répondre en citant

Cette partie va être compliqué en effet; a cause du pétrole, mais nous avons un positionnement qui est pas mal. Maximilien ton analyse est très bien, oui notre objectif va être le russe, il va falloir le retirer de la partie rapidement. Il faudra se tenir prêt et avoir une bonne ligne de front Ouest, avec des forto et des réserves de troupes. Moi avec l'Italie je serais dans un but défensif, je vais me fortifier un maximum, contre un offensive fr +  Espagne, mais aussi au Sud contre une possible tentative de débarquement du maroc. L'Allemagne devra garder une reserve d'unités a L'ouest pour contenir une offensive également. De meme pour la suede, qui devra placer des éclaireurs en mer a l'ouest pour avertir si des mouvements de troupes du RU. Ensuite, on devra preparer une offensive en 3vs 1. La plus grosse question est qui fera cette offensive?  AH+Suede+ ALL? ou AH+Suede et ottoman?

Maximilien Von Hasbourg
Inscrit

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 18:24 (2017)    Sujet du message: TOURNOI : DÉFI CONTRE LLF Répondre en citant

Ok Dead.

- le Turc Devra par la Mer et par l'Autriche et perdre du moral pendant le Transit vers la Russie. Donc Autant envoyer l'Autriche non?

- Qui plus est l'ouverture d'un front Secondaire au Maroc (/Tunisie pétrole etc,), disperserait un peu leurs effectifs pour éviter une concentration en France qui serait dangereuse... Au moins en Afrique ils ne peuvent pas passer de l'Italie à l'Allemagne en 2H, mais doivent embarquer-débarquer, c'est un peu le front Libyen des années 1940. Un moyen de les occuper.  
une Mission pour L'Ottoman?

-Un débarquement sans croiseur, serait un suicide, non ? je vois mal descamps l'encourager.

2) Supposons qu'ils aient  raisonnablement anticipés notre Stratégie anti-Russe, ils vont envoyer des renforts (Anglais) + Fortifier la Russie en Profondeur... Que ferions Nous ?
Intercepter les Anglais en mer du Nord signifierait la Mort de l'Offensive Suédoise, d'un autre côté ça contraindrait la France à une position Attentiste, qui est déjà la leur, octroyant un répit pour l'Allemand.

you're in charge Dead, je te fais simplement des remarques.

Deadfou
Ambassadeur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 47
Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 20:39 (2017)    Sujet du message: TOURNOI : DÉFI CONTRE LLF Répondre en citant

j'avais penser aussi a ce que l'ottoman prenne la serbie, afin de monter les points!! ça ne devrait pas lui couter beaucoup d'unités

légolas
créateur de l'alliance

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 20:43 (2017)    Sujet du message: TOURNOI : DÉFI CONTRE LLF Répondre en citant

Je pense en effet que la prise de la serbie aurait pu etre intéressante pour réduire les temps de route, cependant 3 jours de paix avec les IA, est ce une bonne idée QUE DE S4EN PRENDRE A UN IA,

légolas
créateur de l'alliance

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 20:46 (2017)    Sujet du message: TOURNOI : DÉFI CONTRE LLF Répondre en citant

Concernant l''offensive, AH surl'ottoman, qui n'a rien a defendre aussi
après est ce que il serait pas judicieus pour contrer RU, france et espagne et maroc que la suede defende en partie l'allemagne et s'occupe du nord russe avec 40/50 unité (le russe aura du taf au sud)?

Erdnax
Team leader

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle
Point(s): 37
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 20:47 (2017)    Sujet du message: TOURNOI : DÉFI CONTRE LLF Répondre en citant

Même sans regarder tout de suite sur les points, je pense aussi que c'est une bonne idée de prendre la Serbie pour pouvoir monter des troupes vers l'Autriche-Hongrie plus rapidement, surtout que les pertes ne devraient effectivement pas être très importantes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:04 (2018)    Sujet du message: TOURNOI : DÉFI CONTRE LLF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    hebraeorum imperium veteranos Index du Forum -> Historique -> Corbeille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation